Châtillon-en-bazois
Le club veut acquérir des bancs de touche modernes et normés pour offrir le meilleur cadre à ses jeunes joueurs et encadrants.
Découvrez les projets proposés en 2025 .
Le club veut acquérir des bancs de touche modernes et normés pour offrir le meilleur cadre à ses jeunes joueurs et encadrants.
L’Eco-Parc de la Nièvre souhaite s’équiper de tours électriques pour enseigner la poterie aux particuliers et accueillir des potiers professionnels en résidence.
Le collectif aux 2 500 abonnés souhaite acquérir du matériel audiovisuel pour mettre en lumière (et en vidéo) le territoire grâce à la pratique du cyclisme : route, VTT, gravel, itinérance, etc.
En se dotant d’un barnum, l’association pourra informer dans l’arrondissement sur le don de sang et de plasma, qui sauve des dizaines de milliers de vies chaque année.
Le club veut s’équiper de matériels vidéo, audiovisuel et informatique pour élever son niveau de jeu et d’arbitrage, mais aussi muscler sa communication et répondre aux besoins du quotidien.
Le club souhaite investir dans deux cibles électroniques pour améliorer les conditions d’entraînement de ses tireurs, en compétition comme en loisir.
Le club souhaite acheter un défibrillateur portable pour sécuriser les compétiteurs(trices) de tous âges qui viennent sur ses manifestations,et investir dans du matériel.
Le comité des fêtes veut s’équiper en matériel de restauration neuf pour rendre encore plus… croquantes les différentes manifestations qui animent la commune et les alentours.
Les jeunes de l’IME veulent redonner une jeunesse aux meubles usagés. En achetant tous les matériaux indispensables, ils pourront valoriser leurs compétences tout en contribuant au bien commun.
L’achat de sanitaires et de douches permettrait d’offrir un meilleur accueil aux cavaliers et au public, lors des courses internationales d’endurance équestre organisées à Chanteloup.
Le terrain de football communal est actuellement dépourvu de pare-ballon. Le club souhaite le sécuriser grâce à l’installation d’un filet de protection, avec plots et poteaux.
Pour plus de convivialité autour des spectacles, La Transverse aimerait se doter d’une roulotte tout en un, afin de déployer son P’tit bar.
Acro Club 58 a besoin de tapis et de modules adaptés aux enfants de 3 à 6 ans pour leur permettre d’entrer, tout en s’amusant, dans l’univers de l’acrobatie.
L’association veut créer un site web nivernais pour (in)former et protéger contre les violences sexuelles faites aux mineurs.
La Mission locale (Milo) propose aux jeunes de passer le permis sans stress avec le code Rousseau, un simulateur de conduite et un casque de réalité virtuelle.