Châtillon-en-bazois
Le club veut acquérir des bancs de touche modernes et normés pour offrir le meilleur cadre à ses jeunes joueurs et encadrants.
Choisissez jusqu'à 6 projets coup de coeur parmi les projets proposés ci-dessous.
ℹ️ Vous avez des difficultés pour vous inscrire et pour voter ? Vous pouvez consulter notre tutoriel vidéo en cliquant ici ou le format pdf en cliquant ici.
Le club veut acquérir des bancs de touche modernes et normés pour offrir le meilleur cadre à ses jeunes joueurs et encadrants.
L’Eco-Parc de la Nièvre souhaite s’équiper de tours électriques pour enseigner la poterie aux particuliers et accueillir des potiers professionnels en résidence.
Le collectif aux 2 500 abonnés souhaite acquérir du matériel audiovisuel pour mettre en lumière (et en vidéo) le territoire grâce à la pratique du cyclisme : route, VTT, gravel, itinérance, etc.
En se dotant d’un barnum, l’association pourra informer dans l’arrondissement sur le don de sang et de plasma, qui sauve des dizaines de milliers de vies chaque année.
Le club veut s’équiper de matériels vidéo, audiovisuel et informatique pour élever son niveau de jeu et d’arbitrage, mais aussi muscler sa communication et répondre aux besoins du quotidien.
Le club souhaite investir dans deux cibles électroniques pour améliorer les conditions d’entraînement de ses tireurs, en compétition comme en loisir.
Le club souhaite acheter un défibrillateur portable pour sécuriser les compétiteurs(trices) de tous âges qui viennent sur ses manifestations,et investir dans du matériel.
Le comité des fêtes veut s’équiper en matériel de restauration neuf pour rendre encore plus… croquantes les différentes manifestations qui animent la commune et les alentours.
Les jeunes de l’IME veulent redonner une jeunesse aux meubles usagés. En achetant tous les matériaux indispensables, ils pourront valoriser leurs compétences tout en contribuant au bien commun.
L’achat de sanitaires et de douches permettrait d’offrir un meilleur accueil aux cavaliers et au public, lors des courses internationales d’endurance équestre organisées à Chanteloup.
Le terrain de football communal est actuellement dépourvu de pare-ballon. Le club souhaite le sécuriser grâce à l’installation d’un filet de protection, avec plots et poteaux.
Pour plus de convivialité autour des spectacles, La Transverse aimerait se doter d’une roulotte tout en un, afin de déployer son P’tit bar.
Acro Club 58 a besoin de tapis et de modules adaptés aux enfants de 3 à 6 ans pour leur permettre d’entrer, tout en s’amusant, dans l’univers de l’acrobatie.
L’association veut créer un site web nivernais pour (in)former et protéger contre les violences sexuelles faites aux mineurs.
La Mission locale (Milo) propose aux jeunes de passer le permis sans stress avec le code Rousseau, un simulateur de conduite et un casque de réalité virtuelle.
Le centre socio-culturel souhaite aménager une aire de jeux extérieure qui contribuera au développement moteur des enfants.
L’association veut acheter un caisson frigorifique afin de transporter les produits locaux frais dans des conditions d’hygiène parfaites pour la restauration collective.
L’association souhaite racheter du matériel plus moderne (pistolets et carabine) afin de former au mieux ses jeunes à ce sport de plus en plus en vogue.
La priorité du club, c’est la sécurité de ses gymnastes ! Il compte acheter des tapis de réception de poutre, tumbling pour remplacer son matériel usé et remettre en état les tapis existants.
Le club veut investir pour faire rayonner le MMA (« mixed martial arts », « arts martiaux mixtes »), sport inclusif qui mêle les générations autour des mêmes valeurs, et notamment les jeunes en difficulté.
Le club veut se doter de buts mobiles pour inciter les jeunes à jouer et grandir ensemble, loin de la rue. Un projet qui leur donne de l’aire (de jeu), du respect et de la passion.
Le club veut s’équiper d’un simulateur et d’une golfette électrique 6 places pou le déplacement des élèves pilotes.
Ce projet des élèves du Conseil de vie collégienne vise à permettre l’accès à tous à des ordinateurs pour travailler en étude et ouvrir une salle avec des jeux éducatifs encadrés par la vie scolaire.
Sur une roue, on apprend l’équilibre et la solidarité. Avec une caméra, on veut raconter nos vies, nos chutes, nos élans. Le Bikelife, c’est un art de vivre… ensemble.
Ce projet a pour ambition de doter huit enfants non verbaux de tablettes numériques équipées de logiciels de communication.
Depuis 2024, le club ne cesse de se développer, au point d’envisager l’achat d’un lanceur de volants pour faire progresser ses jeunes joueurs.
Le club de BMX souhaite acquérir deux containers pour améliorer l’équipement de sa piste nationale ; l’un servira de buvette-restauration et de lieu de vie, l’autre accueillera le matériel d’entretien de la piste.
Le centre veut se doter d’un matelas à eau musical au sein d’une salle Snoezelen, pour accueillir tous les publics et former les professionnels à cette approche thérapeutique multisensorielle.
La P’tite Épicerie souhaite élargir sa gamme en produits locaux frais et surgelés ! Pour cela, elle a besoin de nouveaux équipements froids.
Le café associatif et culturel réaménage la grange qu’il a acquise. Il souhaite acheter un gros poêle à bois et à pellets, touche finale (et hivernale) de ce projet citoyen qui diffuse de la chaleur humaine.
Le collège souhaite améliorer le cadre de vie de ses élèves, dans la cour des tables, ou au foyer avec des banquettes et du mobilier.
Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie, l’EHPAD souhaite développer des activités physiques et sportives pour tous grâce à des équipements adaptés.
Déplacements sécurisés collectifs, inclusion des familles sans moyen de transport, engagement écologique : une « dream team » de bonnes raisons d’acheter un minibus.
Le club a décidé de rénover sa fosse de réception afin que les gymnastes puissent effectuer des exercices aux agrès nécessitant une protection maximale.
Le centre socioculturel a décidé d’aménager la cour de la micro-crèche en acquérant une structure de jeux adaptée aux personnes à mobilité réduite, et inclusive.
La Grange de l’Oiseau bleu souhaite investir dans la réalisation d’une enseigne et d’une fresque murale et dans du matériel technique et d’accueil des artistes.
Ce musée unique veut se doter d’un site internet professionnel, réalisé en local, pour présenter ses collections aux connaisseurs mais aussi aux touristes, scolaires, seniors, etc.
L’association souhaite restaurer le puits des Gounots, élément important du patrimoine rural local : réfection de la ferronnerie et remplacement des pierres de margelle
Carrefour de créativité et d’opportunités, PatchCoWork veut s’équiper d’une cabine insonorisée pour que ses « patcheurs » améliorent leur productivité… au calme.
Le club veut s’équiper en matériel pour mieux organiser les manifestations sportives et extra-sportives qui contribuent à financer son bon fonctionnement.
L’association veut mettre à disposition du matériel de qualité professionnelle pour valoriser les spectacles de l’École de musique, danse et théâtre des Bertranges (EMTDB).
Le collège souhaite acheter du matériel pour l’apprentissage du laser run, du VTT et du bike and run. Tous ses élèves pourront ainsi participer aux compétitions départementales voire académiques.
Le Conseil des jeunes veut acquérir un équipement mobile de home ball,et offrir ainsi aux jeunes du club et du territoire une pratique en extérieur et en intérieur.
Afin de sensibiliser les usagers de la rue des Cannes à la sécurité des jeunes, en rendant visible le « trottoir » desservant le collège et l’école, l’association veut investir dans bacs à fleurs afin de sécuriser la voie.
Notre remorque à outils, accompagnera les jeunes sur toute la Nièvre. Elle transportera les équipements indispensables en sylviculture, rénovation et agriculture.
L’association veut acheter des équipements et jeux de plein air pour aménager les cours des écoles, où les enfants pourront évoluer dans un cadre propice à leur bien-être.
Soutenons l’agriculture de proximité et de qualité, en aidant l’association à acquérir du mobilier pour un nouveau magasin qui offrira un choix élargi de produits locaux.
Jardin commun veut créer des liens autour de la culture (légumes, petits fruits, fleurs comestibles) et de l’élevage respectueux de poules. Il sera aussi le support d’aventures culinaires autour du bien manger.
Ce projet vise à créer un espace convivial dédié aux jeux, aux échanges et aux rencontres. Un lieu pour se retrouver, s’exprimer et faire vivre la jeunesse en milieu rural.
L’USM modernise ses infrastructures. Objectif ? Offrir un site accueillant pour les jeunes et pour l’organisation de futurs tournois.
Afin de suivre le rythme de son attractivité grandissante, le club a besoin de moderniser ses infrastructures : sonorisation du gymnase, équipements informatiques et réceptifs, etc.
Le projet vise à acquérir un véhicule pour faciliter le transport des joueurs et du matériel lors des déplacements et des entraînements
Pour permettre aux élèves d’Adam-Billaut d’apprendre dans les meilleures conditions, le collège mise sur du matériel sportif récent et de qualité.
Le collège souhaite moduler sa salle de musique en salle de concert de 150 places, avec sonorisation et lumières, pour l’ouvrir aux acteurs extérieurs comme aux élèves.
L’association souhaite acheter six fauteuils couchettes pour que les parents puissent rester auprès de leur nouveau-né durant les premiers jours à la maternité de Nevers.
Le comité souhaite acquérir du matériel pédagogique. Et pour que tous évoluent en pleine lumière, il veut sécuriser le changement des éclairages avec une nacelle électrique.
La coopérative d’utilisation de matériel agricole souhaite améliorer son logiciel et investir dans des tablettes pour faciliter le travail de ses quatre salariés.
Le club veut acquérir six tables pour organiser des compétitions de niveau national et handisport, et acheter deux robots lanceurs qui amélioreront l’entraînement.
Le dispositif Ufobaby vise à favoriser l’éveil corporel et la sociabilisation des enfants, en développant la motricité, la coordination et le lien parent-enfant autour du jeu et du mouvement
Accessible à tous, le paddle permet de savourer les plaisirs de la glisse. Un loisir que le club veut faire découvrir en se dotant de ces grandes planches.
« Mon Flow » révèle les talents hip-hop du territoire à travers une tournée nationale et une grande finale. L’association souhaite faire monter son équipement en gamme.
Le comité souhaite acquérir un véhicule pour accélérer la promotion et le développement de son sport dans toute la Nièvre.
Les inondations ont tout emporté, même les tapis. Et un dojo sans équipement, c’est comme un judoka sans kimono. Aidez le club à rééquiper sa salle et à repartir du bon pied.
Sport et inclusion sont au cœur de l’ouverture d’une section handivalide au sein du club, qui souhaite acquérir un tandem spécifique.
L’association souhaite investir dans une balance impédancemètre, qui profiterait à son réseau de professionnels de santé et aux associations sportives partenaires.
Le club veut s’équiper de nouvelles perches pour offrir à ses athlètes, en progrès constants, les meilleures conditions possibles.
Le comité veut se doter d’un défibrillateur portable, investir dans du matériel d’entraînement et d’animation, et renouveler son équipement informatique.
Les élèves souhaitent poursuivre l’aménagement de la cour, végétalisée en 2024, et du hall du collège pour y jouer, échanger, s’asseoir, se reposer, mieux travailler.
L’APE souhaite créer un espace ludique dans les cours de récréation. Tables, bancs et cabanes inviteront à grandir dans une ambiance de partage et de vivre ensemble.
L’association veut s’équiper pour accueillir les visiteurs, scolaires et étudiants qui pourront rencontrer les professionnels sur le site de restauration de l’abbaye.
Les associations, réunies chaque année pour organiser la Fête des associations, souhaitent investir dans un grand barnum bien utile pour chacune.
Le club souhaite acquérir du matériel (mini-but, mur de tir, filets, planche à rebond), afin de permettre aux enfants de pratiquer le foot dans un territoire de proximité
Ce tiers-lieu de travaux d’aiguilles veut renforcer le lien social, partager les savoir-faire et promouvoir l’économie circulaire. Ses créateurs souhaitent, pour ce faire, investir dans du matériel.
NVS Radio veut mettre en lumière la ruralité positive, l’innovation et l’énergie des habitants, en améliorant son studio mobile et en créant un second studio.
Le collège veut renaturer sa cour à l’aide de végétaux locaux, afin de créer des îlots de fraîcheur. Ce projet pourra être le support pédagogique de certains enseignements.
Le club a décidé de remplacer ses tatamis et son matériel pour sécuriser la pratique du judo. Il veut aussi acquérir un kit motricité.
En plein développement de ses compétitions, le club souhaite s’équiper d’un système de caméra haute définition afin de filmer avec précision les arrivées.
Les initiateurs vont apprendre aux jeunes et aux moins jeunes le tir sportif avec des cibles électroniques qui proposent également une approche ludique.
Avec une moyenne d’âge de 57 ans, les membres ont de plus en plus de mal à charger et décharger près de 2 tonnes à chaque représentation. L’acquisition de matériel adapté (fly case, rampe) s’impose.
Le club veut s’équiper d’une piste à ressort pour sécuriser l’apprentissage de nouveaux éléments et améliorer les performances en compétition.